top of page
DSC07622_edited_edited.jpg

Le ténor Léo Vermot-Desroches achève son parcours au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avec un master obtenu avec la mention Très Bien à l’unanimité et les Félicitations du jury. En 2024, il est nominé aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie Révélation. Lauréat de l’édition 2023 du concours Voix Nouvelles à l’Opéra Comique, où il reçoit le Deuxième Prix, il avait déjà obtenu en 2020 le Premier Prix Opéra et le Premier Prix Mélodie au Concours international de chant lyrique de Marmande. Il est également distingué aux concours de Froville, Canari et Arles.

Il s’est produit dans des rôles tels qu’Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann de Offenbach au Festival de Salzbourg, où il a remplacé Benjamin Bernheim, Alfredo dans La Traviata de Verdi à l’Opéra de Tours, Arbace dans Idomeneo de Mozart à l’Opéra de Nancy, le Chevalier Des Grieux dans une adaptation de Manon de Massenet aux opéras de Saint-Étienne, Vichy et Massy, Camille dans La Veuve Joyeuse de Lehár à l’Opéra de Marseille, Juliano dans Le Domino Noir d’Auber à l’Opéra Comique et Nicias dans Thaïs de Massenet à Saint-Étienne. Il a également interprété Julien dans une adaptation de Louise de Charpentier à l’Opéra Comique, Leopold dans L’Auberge du Cheval Blanc de Benatzky à l’Opéra de Marseille, Truffaldino dans L’Amour des trois oranges de Prokofiev à l’Opéra de Nancy et Peppe dans Rita ou le Mari Battu de Donizetti à l’Opéra de Tours. En parallèle, on a pu l’entendre en récital aux Chorégies d’Orange, au Château de Chambord, au Théâtre de Compiègne et à l’Opéra Royal de Versailles.

Pour la saison 2025-2026, on pourra notamment l’entendre dans le rôle de Tamino dans La Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra de Saint-Étienne, dans Lucie de Lammermoor de Donizetti dans le rôle d’Edgard à l’Opéra-Comique, en Chevalier de la Force dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Lausanne puis à l’Opéra de Marseille, ainsi que dans le rôle de Tybalt dans Roméo et Juliette de Gounod au Théâtre des Champs-Élysées. En concert, on pourra également l’entendre à la Philharmonie de Paris dans un air inédit tiré de Sémiramis de Ravel, ainsi qu’en récital à l’abbaye de Royaumont aux côtés de l’organiste Lucile Dollat.

Biographie: À propos
  • facebook
  • instagram
bottom of page