top of page
DSC07622_edited_edited.jpg

Le ténor Léo Vermot-Desroches termine son cursus au CNSMDP avec un master mention Très Bien à l'unanimité avec les Félicitations du jury. Lauréat de l’édition 2020 du concours international de chant lyrique de Marmande, il reçoit le Premier Prix Opéra et le Premier Prix Mélodie. Il recevra par la suites de nombreux prix aux concours de Froville, Canari, Arles... Il sera présent à la finale de Voix Nouvelles le 8 octobre prochain à l'opéra comique.

On a pu l'entendre dernièrement, dans Ariane à Naxos de Strauss (Scaramuccio) à l’opéra de Limoges, dans Salomé de Strauss (1er Juif) au Festival d'Aix-en-Provence, dans l'Auberge du Cheval Blanc de Benatzky (Leopold) à l’opéra de Marseille, en Truffaldino dans L'Amour des trois orange de Prokofiev à l'opéra de Nancy, en Chevalier Des Grieux dans Manon de Massenet à l’opéra de Saint-Étienne, Vichy et Massy, ou encore dans le rôle de Peppe dans Rita ou le Mari Battu de Donizetti à l'opera de Tours.
 

Prochainement Léo interprétera, Camille dans La Veuve Joyeuse de Lehar à l’opéra de Marseille, Arbace dans Idomeneo de Mozart à l'opéra de Nancy, Manoël, le premier rôle masculin dans le Tribut de Zamora de Gounod à l’opéra de Saint-Étienne, Jacquino dans Fidelio à l’opera de Dijon, Julien dans une version réduite de Louise de Charpentier à l’Opera Comique, Harry dans La Fanciulla del west de Puccini ainsi que Trin dans Adriana Lecouvreur de Cilea a l’opera de Lyon, Lycas / Phérès dans Alceste de Lully à l’Opera de Versailles, au théâtre des Champs Élysées, et au Theater an den Wien.  On pourra aussi le retrouver dans divers récitals et concerts, comme dans la 9eme symphonie de Beethoven a Dijon et Besançon avec le chœur de l’Opéra de Dijon, ou encore dans le Stabat Mater de Dvorak à l’Opéra de Limoges.

Biographie: À propos
bottom of page